Compagnie et Troupes Médiévales - V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie et Troupes Médiévales - V2

Pour les passionnés de la reconstitution médiévale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Explications de termes médiévaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Aenor de Briovère
Admin
Aenor de Briovère


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Epoque préférée : XIème, XIIème et XIIIème siècle
Date d'inscription : 18/10/2005

Explications de termes médiévaux Empty
MessageSujet: Explications de termes médiévaux   Explications de termes médiévaux EmptyJeu 15 Juin - 11:44

J'ai découvert que l'Histoire de ma commune Moyon était d'une richesse sans pareille et que le Baron Guillaume I de Moyon avait l'amitié et la reconnaissance de Guillaume le Conquérant...

J'ai découvert entre autre des "droits" qu'avait la baronnie... hors mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées...

Pourriez-vous me dire précisement à quoi correspondent ces "droits" ci-dessous cités... ? Merci...

Elle possédait également sa propre mesure, un Office Royal des Poids et Mesures, c'était une franche bourgeoise avec certaines franchises et libertés, un baillage avec Haute, Moyenne et Basse Justice. Il y avait sergenterie et tabellionnage (notaire) et devait au Roi le service de Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ctm-v2.1fr1.net
 
Explications de termes médiévaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie et Troupes Médiévales - V2 :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers: