Compagnie et Troupes Médiévales - V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compagnie et Troupes Médiévales - V2

Pour les passionnés de la reconstitution médiévale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A propos des carolingiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sunniva Av Sarnes
Page
Sunniva Av Sarnes


Nombre de messages : 15
Localisation : Cotentin, Normandie
Loisirs : étudiante en Histoire
Epoque préférée : Histoire, Illustration
Date d'inscription : 13/02/2006

A propos des carolingiens Empty
MessageSujet: A propos des carolingiens   A propos des carolingiens EmptyVen 17 Mar - 19:48

Je cherche des informations précises sur le costume des carolingiens, tant civil que militaire, pour un travail d'illustrations. Avez-vous des informations à ce sujet ou connaissez vous des troupes dont les photos pourraient m'aider? je ne dispose pas d'assez de données pour le moment...
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
SIEGHIELD
Admin
SIEGHIELD


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : AMIENS
Loisirs : Herboriste
Date d'inscription : 19/10/2005

A propos des carolingiens Empty
MessageSujet: Re: A propos des carolingiens   A propos des carolingiens EmptyVen 17 Mar - 19:52

je vais voir ce week-end ce que l'on peut te trouver...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://ctm-v2.1fr1.net
Gauvain
Modérateur
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Comté d'Amiens
Date d'inscription : 18/01/2006

A propos des carolingiens Empty
MessageSujet: Re: A propos des carolingiens   A propos des carolingiens EmptyVen 17 Mar - 22:02

je vais regarder ceci si j'ai ce qu'il te sauf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesnie-enguerran.com
Gauvain
Modérateur
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Comté d'Amiens
Date d'inscription : 18/01/2006

A propos des carolingiens Empty
MessageSujet: Re: A propos des carolingiens   A propos des carolingiens EmptySam 18 Mar - 1:22

après rechercher dans mes bouquins.

j'ai retrouver un OSPREY N°150 intitulé THE AGE OF CHARLEMAGNE.

si tu veux plus info envoit un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesnie-enguerran.com
Sunniva Av Sarnes
Page
Sunniva Av Sarnes


Nombre de messages : 15
Localisation : Cotentin, Normandie
Loisirs : étudiante en Histoire
Epoque préférée : Histoire, Illustration
Date d'inscription : 13/02/2006

A propos des carolingiens Empty
MessageSujet: Re: A propos des carolingiens   A propos des carolingiens EmptyLun 20 Mar - 12:24

Merci de votre attention...
J'ai déjà les deux Osprey sur le sujet, mais j'aimerais trouver d'autres informations spécifiques pour ne pas recopier directecment dedans. Je vais donc continuer mes recherches tant bien que mal. Le hic, c'est qu'il y a peu de témoignages archéologiques étant donné qu'à cette période les morts commençaient à être enterrés sans mobilier...
Revenir en haut Aller en bas
ambract
Page



Nombre de messages : 10
Localisation : amiens
Loisirs : etudiant
Date d'inscription : 10/02/2006

A propos des carolingiens Empty
MessageSujet: Re: A propos des carolingiens   A propos des carolingiens EmptyJeu 13 Avr - 15:09

bon petit topo, tu dois deja avoird es trucs: les chausses sont collantes, et formées genre pantanlon, on a des traces archeologique du haut moyen age comme ça chez les germains et les scandinaves, on retrouve la forme sur les psautiers du VIIIe au IXe siecle. Bnades molletieres, chaussures basses, mais on peut voir parfois des botines qui montent jusqu'aux mollets.
Chemise au dessu du genoux, bliaud de meme. Boucoup de tons marrons et derivants, de bleu, de vert.
Les manches sont pret du bras.
Au niveau militaire, la simple cerveliere, ou un forme qui feriat plus penser aux salades d'archer du debut XVe siecle dna sla silhouette, mais surement composite.
La broigne a ecailles rivetées ou couses, la cotte de maille. Le bouclier semble de form lenticulaire, c'est a dire qu'il y a une cavité comme chez les boucliers grecs.
La lance a fer long, avec barbures ou non, et l'epee qu'on assimile au type viking, car de form proche, et les viking utilisainet des lames d'importantion carolingienne.
Ca forcement c le riche, le non noble, c'est le emem costume civil, mais un bouclier et une hache ou lance pour le militaire, surment aussi des protections de tete en cuir bouilli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesnie-enguerran
Contenu sponsorisé





A propos des carolingiens Empty
MessageSujet: Re: A propos des carolingiens   A propos des carolingiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des carolingiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie et Troupes Médiévales - V2 :: Costumes :: En Militaire...-
Sauter vers: